
« En combinant les normes de cryptographie, la technologie OTP (One Time Password) et une authentification forte, le système CopSonic offre la possibilité de transformer n’importe quel téléphone mobile en appareil de paiement sans contact. La saisie du numéro de mobile du consommateur et son code PIN suffisent pour effectuer un achat. »
L’entreprise française Pixeliris, vient de présenter de nouveau sa technologie de paiement pour mobile lors du salon Finovate Asia, qui s’est tenu le 14 novembre à Singapour. Précédemment saluée lors de sa présentation au salon Finovate de New-York, la société de Midi-Pyrénées entend conquérir le marché asiatique au cours de ce rendez-vous dédié aux innovations en matière de solutions bancaires. Cette technologie est appelée CopSonic. Spécialisée dans le développement et la création de technologies digitales pour des agences de communication et des entreprises, la société Pixeliris propose ainsi un système universel sécurisé de paiement sans contact et fonctionnant grâce à la communication sonique. Ce qui permet à la totalité des téléphones et appareils mobiles existants dans le monde de réaliser du paiement sans contact en boutique physique ou en ligne.
Par le biais de cette innovation, l’entreprise Pixeliris veut résoudre deux problèmes observés sur le plan bancaire et technologique :
– – La sous-bancarisation des pays émergents. En effet, la plupart des personnes, issus de ces pays, possédant au moins un téléphone portable standard ne dispose pas de moyens de paiement (chèques, carte bancaire,..).
– – Le faible taux d’appareils dotés de technologies de paiement mobile dans les pays développés. Les technologies actuelles de paiement mobile (NFC, RFID, Bluetooth) concernent moins de 10% des smartphones et nécessitent l’ajout de composants matériels supplémentaires (puces, antennes, bornes…).
La dimension innovante du système CopSonic se caractérise par l’universalité de sa technologie et les échanges de données sécurisées par ondes sonores, inédit jusque là.
Et les brevets déposés concernant la communication par le son propose mieux que du paiement mobile. Pixeliris offre des services associés au paiement ou à l’utilisation de son smartphone au niveau des points de vente. Ainsi, une marque pourra suivre un consommateur lors de sa visite sur un site web et vérifier s’il s’est rendu dans la boutique physique de la marque. Pour le consommateur, le téléphone peut devenir une clé d’accès automatique ouvrant son compte web ou une borne physique de contrôle d’accès.
Découvrez toutes les spécificités de CopSonic sur www.copsonic.com